Maître Christine SAMALENS – Avocat à Muret
Maître Christine SAMALENS a prêté serment en 1979. Collaboratrice pendant près de 10 ans de la SCP SOUQUIERES LABRY, avocats à TOULOUSE, elle a acquis une solide expérience en droit du travail, en droit civil général comme le droit des contrats, ainsi qu’en droit pénal.
En 1988, elle s’installe à MURET et fonde ce qui deviendra par la suite le Cabinet SAMALENS TOUSSAINT.
Dynamique et en progression constante, ce cabinet s’attache à demeurer une structure de proximité, à taille humaine, ce qui permet aux avocats qui le composent d’entretenir des relations privilégiées avec la clientèle et de traiter les dossiers en alliant compétence, écoute et réactivité.
Depuis 2002, Christine SAMALENS est également membre du comité de protection des personnes sud-ouest et outre mer II en matière de recherche biomédicale et d’essais cliniques impliquant la personne humaine.
Notoirement connue et reconnue pour son expertise du contentieux en droit de la famille, liquidation des régimes matrimoniaux et des successions, Maître SAMALENS s’attache à rechercher avec ses clients des solutions personnalisées, adaptées à leurs besoins.
Maître Émilie TOUSSAINT – Avocat à Muret
Titulaire d’un D.E.A en Droit des Affaires et d’un D.E.S.S de Propriété Industrielle délivré par l’Université d’ASSAS-PANTHEON, Me TOUSSAINT a prêté serment le 19 décembre 2003 d’exercer ses fonctions d’Avocat avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.
Me TOUSSAINT a collaboré pendant 7 ans avec un Cabinet généraliste à dominante commerciale, ce qui lui a permis d’acquérir des compétences dans de nombreux domaines tels que le droit de la famille, le droit de la concurrence déloyale, le droit des assurances, du préjudice corporel et la rédaction de contrats…
Depuis 2012, Me TOUSSAINT a développé une expertise particulière en matière de droit immobilier et de droit locatif, travaillant notamment au contact de nombreux notaires et de bailleurs sociaux.
Si les domaines dans lesquels elle est à même d’intervenir sont variés, Me TOUSSAINT s’attache à apporter un soin tout particulier au traitement des dossiers qui lui sont confiés.
« Je n’ai pas choisi cette profession par appât du gain mais par conviction. Aussi, lorsque j’accepte de m’occuper d’un dossier, je m’attache à y apporter la même rigueur et la même implication quels que soient les enjeux, y compris s’ils sont, pour mes clients, d’ordre purement personnel ou symbolique. » E. TOUSSAINT